Avis publics

Actualité

25 mai 2020

Piles et batteries dans le bac à récupération : c’est NON!

Un incendie fut évité de justesse au centre de tri

Saint-Étienne-des-Grès, le 22 mai 2020 – Cette semaine, un incendie a été évité de justesse aucentre de tri de Récupération Mauricie. Cet incident a été causé par une batterie de perceuse ayantpris feu suite au contact avec le perforateur des contenants de plastique. La vigilance et l’intervention rapide des employés ont permis d’éviter l’embrasement de ce feu qui n’aura causéaucun dommage.

Cet incident rappelle les risques associés à la présence non souhaitée de résidus domestiques dangereux dans le bac à récupération. La Régie rappelle aux citoyens que ces produits doivent êtredisposés de façon sécuritaire à l’un des écocentres.

Des produits comme par exemple aérosols, des bonbonnes de propane ou de butane, des ampoules fluocompactes, des piles et batteries ou des contenants de produits traitant (peinture, pastilles dechlore), des sont des exemples de produits dangereux qui ne devraient en aucun cas se retrouverdans un centre de tri.Rappelons que dans le bac à récupération (bac bleu) seuls les imprimés, les contenants et emballages de papier, carton, plastique verre et métal sont acceptés. La Régie invite les citoyens à se référer à l’aide-mémoire distribué à chaque résidence annuellement.

En cas de doute, il est souhaitable de s’informer en nous contactant 819 317-3130 / recyclage@rgmrm.com ou encore en utilisant l’application mobile développée par RECYC-QUÉBEC : Ça va où?

Luc Dostaler, président de Récupération Maurice nous interpelle : Faisons notre part et soyons responsables de ce que l’on dépose dans notre bac à récupération.

Merci de ne pas exposer la santé et la sécurité des travailleurs de notre centre de tri.