Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Route verte

Le Québec à portée de guidon !

La Route verte est une idée originale de Vélo Québec réalisée avec le gouvernement du Québec et des partenaires régionaux. Avec plus de 5000 km de voies cyclables, la Route verte vous met sur la bonne voie pour des vacances à votre goût. Le Parcours des Anses, la Véloroute des Bleuets, la rue Brébeuf à Montréal, le Parc linéaire des Bois-Francs ou encore le P’tit Train du Nord… c'est la Route verte.

Le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord prend toutes sortes de formes (piste cyclable, routes tranquilles, accotements asphaltés) pour que votre expérience soit agréable d'ouest en est depuis le Témiscamingue et l'Outaouais (Gatineau) jusqu'à la Gaspésie (Gaspé); et du nord au sud depuis l'Abitibi, les Laurentides, le Saguenay/Lac-St-Jean vers le Centre-du-Québec et l'Estrie.

On parcourt la Route verte d’un seul trait, par tronçon, ou y fait son propre itinéraire. On y pédale près de chez soi, on y retourne quelque fois par année. Elle peut offrir un défi personnel ou être un simple loisir. On y va seul, en famille ou entre amis. Des groupes organisés la parcourent chaque année, des agences de voyages en font la promotion internationalement. Sur les plans du loisir, du tourisme, de la santé et de l’environnement, la Route verte a une valeur incontestable.

Le réseau cyclable se veut une véritable route, verte, agréable, respectueuse de l’environnement, intéressante et balisée.

 

Source : La Route verte