Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Domaine seigneurial

En 2017, Sainte-Anne-de-la-Pérade souligne ses 350 ans d'histoire.  Plusieurs activités auront lieu en ce sens et celles du Domaine seigneurial en porteront le sceau.

24 juin au 4 septembre, tous les jours, entre 10 h et 17 h

- Exposition permanente Quand l’histoire se raconte…

Au cours de ses trois siècles d'histoire, trois célèbres personnages ont habité le Domaine seigneurial, soit Madeleine de Verchères, Elisabeth Hale et Honoré Mercier. Quand l’histoire se raconte… permet de découvrir la part de chacun d’entre eux dans l’évolution du Domaine.

Quand l'histoire se raconte

- Exposition temporaire De défricheur à premier ministre...

Dans le cadre du 350e, la Société d'histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade présente une exposition sur l'histoire de la municipalité.

25 juin au 20 août, du mercredi au dimanche entre 10 h et 17 h - Exposition Les contes de la crypte

Le public est invité à découvrir un endroit mystérieux et inédit, chargé de secrets cachés. Il faut oser descendre et explorer cet espace, à la découverte d'anecdotes étonnantes et d'histoires remarquables.

2 juillet, 10 h 30 - Concert sur l’herbe

Pique-nique dans les jardins du Domaine seigneurial animé d’une prestation musicale Les Demoizelles. Une messe en plein-air précédera l’activité. En cas de pluie, l'activité est déplacée au Centre communautaire Charles-Henri Lapointe (100, rue de la Fabrique).

8 juillet, 5 août et 2 septembre - Nuits d'horreur

Nouvelle expérience théâtrale immergeant le visiteur dans les contes et légendes à Sainte-Anne-de-la-Pérade!  Présenté dans les jardins du Domaine seigneurial à la tombée du jour.

1er octobre - Parcours historique À la rencontre de l'histoire péradienne

Activité ouverte au public dans le cadre des Journées de la culture, celle-ci permet de se familiariser avec l'histoire du Domaine seigneurial, de connaître les maisons historiques de Sainte-Anne-de-la-Pérade et de visiter la crypte de l'église. La visite étant guidée, deux départs auront lieu au courant de la journée, soit à 10 h, ainsi qu'à 13 h 30. Prière de réserver à l'avance car les places sont limitées.

Horaire et tarifs des visites

Tous les jours de 10 h à 17 h
Du 24 juin au 4 septembre 2017

Admission générale : 3,50 $
Enfant (6 ans et moins) : Gratuit

Visites de groupes sur réservation.
Renseignez-vous sur les forfaits disponibles !

Pour nous joindre:

Domaine seigneurial Sainte-Anne
Adresse : 910, rue Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-la-Pérade (Qc), G0X 2J0
Téléphone : 418 325-3522
Télécopieur : 418 362-1373
Courriel : info@recitsquifontjaser.com
Site Internet :
www.domaine-steanne.com