Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Feux et feux d'artifice

Feux à ciel ouvert

Les feux à ciel ouvert font l’objet d’une préoccupation constante de la part des citoyens. Afin de favoriser l’harmonie et le bon voisinage, les résidents sont invités à respecter les différentes dispositions prévues au règlement municipal. Il est interdit de faire ou maintenir un feu à ciel ouvert ou feu de joie à moins d’avoir obtenu au préalable un permis à cet effet. Toutefois, aucune autorisation n’est requise pour faire un feu dans un foyer de maçonnerie ou un foyer de conception commerciale conçu spécialement pour y faire du feu, pour l’usage d’un gril ou d’un barbecue. Il est interdit de faire un feu de feuilles ou de débris de matériaux de construction, ou encore lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes. Pour de plus amples informations, consultez le règlement municipal numéro 91-041


Feux d’artifice

Il est défendu à toute personne de posséder, pour utilisation, des feux d’artifice domestiques, des grands feux d’artifice ou des pièces pyrotechniques à usage pratique, sans avoir au préalable obtenu une autorisation à cet effet du Service de sécurité incendie de la municipalité à la suite d’une demande écrite.

Le directeur du service incendie ou son représentant peut délivrer un permis autorisant l’utilisation de feux d’artifice aux conditions prévues dans le règlement numéro 98-165.