Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

18 septembre 2017

Une soirée de clôture mémorable!

Le lundi 18 septembre dernier, la corporation des fêtes du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade présentait à la population ce qui s’annonce pour être la soirée à ne pas manquer cet automne! En effet, c’est avec une grande fierté que le président de la corporation monsieur Gilles Devault nous annonçait la tenue d’un spectacle à représentation unique monté spécialement pour l’occasion  et présenté grâce à la collaboration de Cogeco Média.

 

C’est d’ailleurs le président et chef de la direction de Cogeco Média, monsieur Richard Lachance qui est venu annoncer la distribution du spectacle. Le samedi 25 novembre, les péradiens sont invités à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour la prestation de quatre artistes de renom, soit : Mario Pelchat, Paul Daraîche, les Deux Frères et Valérie Carpentier, péradienne d’origine. Les quatre artistes seront sur scène ensemble pour un spectacle d’une durée de deux heures environ. Les billets sont mis en vente dès maintenant au coût de 20 $. Monsieur Lachance est très fier de s’associer à cette soirée, « surtout qu’en plus de divertir les gens, tous les profits de la soirée seront redistribués à la Fondation du foyer La Pérade, aux fêtes du 350e et aussi à la Fabrique de Sainte-Anne. ». Plusieurs petites surprises s’ajouteront à l’événement qui restera à jamais gravé dans la mémoire péradienne. À la suite de la prestation, les gens sont invités à se rassembler aux abords de la rivière pour un majestueux feu d’artifice qui devrait débuter 30 minutes après la dernière note de musique.

 

En plus de cette soirée de clôture, la secrétaire de la corporation, madame Maryse Bellemare rappelle qu’il reste deux autres activités des organismes associés, soit l’opti-géni du Club Optimiste qui portera sur le livre du 325e et les 25 dernières années de l’histoire péradienne (21 octobre, 19h), de même que l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire qui présentera le conférencier René Beaudoin, historien (22 octobre, 13 h 30). Également, la corporation nous réserve une soirée d’épouvante à ne pas manquer le samedi 28 octobre prochain au centre récréatif Jean-Guy Houle. Pour l’occasion, un couloir de la mort sera ouvert de 19 h à 21 h pour tous et dès 21 h il sera réservé aux personnes de 16 ans et plus, cœurs sensibles s’abstenir! « On vous plongera dans quatre univers macabres, tous plus épeurant les uns que les autres » mentionne Maryse Bellemare. Les participants sont invités à se costumer pour venir danser toute la nuit au bal en blanc des morts vivants qui se terminera au petit matin.

 

C’est avec beaucoup de reconnaissance que madame la mairesse s’est adressée aux médias, soulignant l’excellence du travail effectué par tous les bénévoles impliqués de près ou de loin dans les fêtes qui ont eu lieu au cours de l’année. « On compte plus de 2 000 heures de bénévolat effectué par les membres de la corporation et les personnes impliquées dans les sous-comités des événements qui découlent directement de celle-ci. À ce nombre s’ajoute également toutes les heures effectuées par les organismes locaux et leurs membres qui ont eux aussi organisé des événements avec une édition spéciale pour le 350e. Sans ces gens de cœur, rien de tout ça n’aurait été possible. ».

 

La commémoration du 350e anniversaire de fondation de Sainte-Anne-de-la-Pérade a débuté le 1er janvier 2017 et se terminera le 25 novembre 2017. Au total, c’est 9 événements organisés par la corporation et 15 autres mis en place par les organismes locaux.