Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

5 juin 2018

Une fin de semaine gourmande!

Le mardi 5 juin, le comité organisateur de l’événement Les Fêtes Champêtres présentait à la population l’ensemble de la programmation des activités prévues pendant la première édition officielle qui se tiendra les 11 et 12 août 2018. Issus des festivités qui ont eu lieu pendant les célébrations du 350e anniversaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le président de la corporation des fêtes du 350e, M. Gilles Devault est très heureux d’annoncer le soutien financier de     4 000 $ de la part de la Corporation pour cet événement qui se veut en quelque sorte un leg à la population péradienne qui avait répondue en grand nombre à la première édition qui avait eue lieu en 2017. « C’est une belle continuité de nos fêtes et je suis très heureux de voir que plusieurs membres de la corporation ont intégré ce nouveau comité, dont entre autres le président M. Denis Dupont. » souligne M. Devault.

Le comité nous promet une deuxième édition à la hauteur des attentes avec encore une fois une programmation diversifiée qui saura plaire autant aux petits qu’aux grands gourmands. « On aura une dizaine de kiosques agroalimentaires qui feront déguster leurs produits et qui permettront aux gens de manger sur place » mentionne le président M. Dupont « et cette année, les exposants seront présents les deux jours pour le bonheur de tous! ».

Au volet gourmand s’ajoute cette année un volet de marchands d’antiquités et d’artisans locaux qui nous ferons découvrir leurs produits originaux, «  on veut mettre en valeur la richesse des produits fabriqués localement par nos artisans » complète Mme Bellemare.

Les familles sont les bienvenues puisqu’il y aura une zone jeunesse avec jeux gonflables, mini-ferme, tours de poneys, maquillage, etc. La beauté de la rivière Sainte-Anne sera également exploitée, en effet, les participants auront la chance d’aller essayer gratuitement par bloc d’une heure les embarcations nautiques nouvellement disponibles en location tout l’été.

Un événement de cette envergure se doit de présenter un spectacle grandiose lors de sa programmation. En collaboration avec La Fabrique, on vous présentera le samedi soir à 20 h dans la magnifique église du village péradien un spectacle intime avec la chanteuse country désormais célèbre, Guylaine Tanguay. L’artiste originaire du Lac-Saint-Jean sera de passage chez nous pour présenter son dernier album qui vient tout juste de sortir sur lequel elle interprète les plus grands succès d’Elvis à saveur country. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 30 $ au bureau de l’église et dans divers commerces de la municipalité. Le lendemain, une messe à thématique gospel sera célébrée par l’abbé Lapointe à 10 h 45 et elle sera précédée par une prestation vocale de la formation Quintessence dès 10 h 15.

C’est donc au cœur du village que les membres bénévoles du comité organisateur (Rachelle Brouillette, Richard Cossette, Denis Dupont, Jean-René Laganière, Steve Massicotte, Roselyne Therrien et Stéphanie Tremblay) donnent rendez-vous aux péradiens et aux vacanciers de passage au mois d’août pour célébrer la richesse de notre terroir lors de la première édition officielle des Fêtes Champêtres.