Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

26 novembre 2017

Un finale grandiose pour le 350e anniversaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Hier soir, la Corporation des fêtes du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade mettait fin aux festivités du 350e anniversaire de la municipalité de façon grandiose! Pour l’occasion, plus de 1200 personnes ont envahi l’église du village pour assister à un spectacle unique, qui restera à jamais gravé dans la mémoire des chanceux qui ont réussi à se procurer un billet.

La soirée a débuté par l’interprétation de l’hymne péradien, chanson thème des fêtes qui a été composée par Richard Leboeuf et chantée par la formation vocale Allez-Chante en compagnie de Marika Sokoluk. Par la suite, c’est Mario Pelchat qui a brisé la glace avec ses derniers succès, l’homme était très heureux de revenir en sol péradien pour l’occasion afin de participer à cette fête, lui qui avait déjà performé dans cette église lors de l’événement les Retrouvailles il y a quelques années.

Ensuite, il a présenté à la foule une Valérie Carpentier toute candide, qui a débuté sa performance par son succès Le Rendez-vous, issu de son premier album, et qui, pour l’occasion, prenait un sens tout particulier pour la chanteuse qui revenait pour la première fois performer à Sainte-Anne-de-la-Pérade depuis son hommage suite à sa victoire de La Voix en 2014. La péradienne en a d’ailleurs perdu ses moyens et a pleuré pendant la chanson tellement l’émotion était à son comble dans la salle. À quelques reprises elle s’est adressée au public, mentionnait à quel point elle n’en revenait pas d’être là sur scène pour cette occasion spéciale avec d’aussi grands noms de la chanson québécoise et devant autant de gens. Elle qui en ces lieux a tenu le cierge pascal et qui a déjà un jour servi du baloney au Métro à plusieurs des spectateurs présents dans la salle! Elle a terminé sa performance avec une interprétation grandiose de la chanson Skyfall qui lui avait fait accéder à la finale de l’émission La Voix et qui lui a valu une longue ovation debout empreinte d’émotions.

Paul Daraîche a lui aussi livré une solide performance digne de sa réputation, tous les artistes présents se sont d’ailleurs joints à lui à un moment ou à un autre afin de l’accompagner sur scène dans ses plus grands succès. Sans oublier Les 2Frères qui ont fait fredonner à la foule à plus d’une reprise les hits de leur premier album sorti en 2015.

Le spectacle s’est terminé avec le président de la Corporation des fêtes du 350e, monsieur Gilles Devault, qui a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette année de festivités. Organismes, bénévoles et partenaires financiers, sans tout ce beau monde, rien n’aurait été possible. Il a d’ailleurs souligné le travail colossal des membres de la corporation qui se sont impliqués pendant plus de deux ans dans l’organisation de ces fêtes. Lui et Richard Lachance, organisateur de cette soirée de clôture étaient très fiers d’annoncer que la soirée présentée par Cogeco Média a permis d’amasser 30 070 $ de profits qui seront également distribués entre la Corporation des fêtes du 350e, la fondation du Foyer La Pérade et la Fabrique.

Finalement, la foule a été invitée à se rendre aux abords de la rivière Sainte-Anne afin d’aller admirer les feux d’artifice présenté par Feux Orion. Le ciel péradien a été illuminé de façon majestueuse pour le bonheur des petits et des grands. Notons que plusieurs personnes qui n’avaient pas eu de billets en main ne se sont déplacées que pour ce spectacle pyrotechnique et en ont eu plein la vue pour ce qu’on peut qualifier du plus beau feu d’artifice de l’année.

C’est avec un immense sentiment d’accomplissement, une grande fierté et une pointe de nostalgie, que les membres de la Corporation des fêtes du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont mis fin au 350e anniversaire de la municipalité hier soir en se donnant rendez-vous dans 25 ans pour le 375!