Inscrivez-vous
à notre infolettre
Avis publics

Actualité

23 novembre 2015

Sainte-Anne-de-la-Pérade met en lumière ses bénévoles!

Jeudi le 19 novembre, la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, a convié tous les bénévoles qui œuvrent sur le territoire afin de leur dire merci lors d’une soirée spéciale donnée en leur honneur. Plus de 125 personnes de tous âges ont répondus à l’invitation qui ciblait les gens qui ont donné de leur temps au cours de la dernière année soit pour un organisme communautaire, un comité d’organisation ou encore un événement péradien. Diane Aubut, mairesse, se réjouissait de voir la jeunesse présente en cette occasion : « Ils sont la relève de demain. Si je suis rendue ici aujourd’hui, c’est parce qu’un jour je me suis impliquée, le bénévolat forme la jeunesse et nous fait grandir ».

 

Cette initiative, qui fait partie du plan d’action 2014-2016 de la politique familiale locale et a été mise en place par Adam Perreault, conseiller municipal et Maryse Bellemare, technicienne en loisirs. « Sainte-Anne-de-la-Pérade possède toute une communauté de bénévoles qui sont très présents sur le terrain » explique cette dernière. « De par mes fonctions, je travaille avec eux sur de nombreux projets qui sont réalisés grâce à leur implication et à leur dévouement. Sans eux, la vie culturelle et communautaire ne serait pas aussi riche qu’elle l’est actuellement et nous pensons qu’il est essentiel de leur faire savoir qu’ils font la différence! ».

 

Ainsi, au cours de cette soirée, les bénévoles ont tous reçus un parchemin qui leur rendait hommage avec le magnétique du volet « reconnaissance aux bénévoles » du logo de la politique familiale locale afin que chaque jour ils se rappellent combien ils sont important pour la communauté péradienne. Aussi, plusieurs prix de présence ont été tirés grâce à la participation de la municipalité et de plusieurs commerces tant locaux que de l’extérieur tel que le Kinipi Spa & bains nordiques ainsi que le Centre Tonix.