Inscrivez-vous
à notre infolettre
Avis publics

Actualité

19 février 2014

Sainte-Anne-de-la-Pérade invite ses citoyens à relever le Défi Santé !

La campagne est de retour pour une 10e année

 

Sainte-Anne-de-la-Pérade convie ses citoyens à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars à DefiSante.ca. Et ce n’est pas rien : le Défi Santé fête cette année ses 10 ans !

 

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Défi Santé, c’est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! Concrètement, en s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs du 1er mars au 11 avril :

 

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L’objectif Équilibre : dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie

 

Les participants peuvent relever le Défi Santé en solo, en famille ou en équipe. La porte-parole de la campagne, la dynamique comédienne et animatrice Mélanie Maynard, relèvera le Défi Santé avec sa famille pour une 3e année : « Le Défi Santé, c’est une belle aventure à vivre en famille ! On apprend à intégrer des gestes santé dans notre routine, et tout le monde peut y participer. Je vous le jure : l’essayer, c’est l’adopter ! »

 

Une invitation lancée à tous les Péradiens

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, Sainte-Anne-de-la-Pérade souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Elle s’est également engagée à soutenir ces jeunes et ces familles qui relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre et à faire connaître et à rendre plus accessibles ses infrastructures, équipements et services de sports et de loisirs.

« La santé et le bien-être de la population péradienne nous tiennent à cœur, c’est pourquoi nous avons choisi de prendre part à ce vaste mouvement », explique la mairesse de la ville, Diane Aubut « J’espère que le plus de Péradiens possibles passeront à l’action en relevant le Défi Santé ! » conclut Diane.


Le Défi Santé à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Encore cette année, la municipalité profite de la période du Défi Santé pour lancer sa programmation des loisirs printaniers, surveillez le guide des loisirs publié en mars pour vous inscrire aux différents cours offerts. Aussi, deux cours spéciaux d’essai d’aérobie et de « Body Design », donnés par une entraîneure certifiée chez Énergie Cardio, seront ouverts à tous les péradiens afin de voir l’intérêt des citoyens face à ces nouvelles disciplines qui seront implantées chez nous dès l’automne prochain.

 

Du soutien gratuit pour mieux réussir son Défi Santé

Pour ses 10 ans, le Défi Santé propose le nouveau Programme 6 semaines : des menus hebdomadaires mettant en vedette les fruits et les légumes, un programme de marche et des minidéfis pour dormir mieux… Bref, tout ce qu’il faut pour motiver les participants à atteindre leurs objectifs !

Ces derniers bénéficieront aussi en exclusivité de nombreux outils de soutien, dont des courriels de motivation et le Passeport IGA, qui propose cette année 10 recettes santé signées Ricardo. De plus, les participants auront accès en tout temps à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante) de la campagne. Ils courent aussi la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts, dont 5 000 $ d’épicerie, cadeau d’IGA !

 

Du nouveau pour les familles

Cette année, le Parcours maison santé guidera les parents pendant les 6 semaines de la campagne. En répondant au
Quiz maison santé, ces derniers pourront découvrir des stratégies simples à mettre en place à la maison pour aider leurs enfants à manger mieux et à bouger plus ! Ils recevront également des courriels de motivation hebdomadaires, qui leur apporteront encore plus de trucs.

De plus, les parents augmentent leurs chances de gagner un prix, dont le prix pour les familles, soit 5 000 $ en produits financiers personnalisés, gracieusement offerts par Desjardins.

 

Le Défi Santé 5/30 Équilibre aura lieu du 1er mars au 11 avril 2014.
Pour tout savoir et pour vous inscrire, visitez
DefiSante.ca.

 

À propos du Défi Santé 5/30 Équilibre

Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie. Depuis sa création, la campagne a généré plus d’un million d’inscriptions. Elle a reçu le prix DUX 2013 dans la catégorie Vote du public. Le Défi Santé est une initiative de Capsana, et sa tenue est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme, en partenariat avec les directions de santé publique des Agences de la santé et des services sociaux du Québec et le gouvernement du Québec (ministère de la Santé et des Services sociaux, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire). Il est réalisé en collaboration avec IGA, Desjardins, Danone, Leclerc, Oasis et Evian.

Depuis 2011, son volet Municipalités et familles vise à mobiliser et à soutenir les municipalités, les communautés locales et les familles québécoises afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les enfants. Les partenaires suivants rendent possible sa réalisation : Québec en Forme, le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec, Kino‐Québec et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.