Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

11 février 2014

RELAIS POUR LA VIE 2014 La Société canadienne du cancer vous invite à marcher sous la lune et à former des équipes!

Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 11 février 2014 — Le 31 mai 2014, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à marcher sous la lune lors du Relais pour la vie de la MRC des Chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Sous la présidence d’honneur de madame Hélène Deveault, survivante du cancer, cet événement festif et familial, qui aura lieu au cœur du village de Sainte-Anne-de-la-Pérade, est une occasion unique de marcher pendant toute une nuit et d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Un petit pas pour nous, un grand geste contre le cancer!

Inscrivez-vous dès maintenant en visitant  notre site internet (relais pour la vie MRC des Chenaux ou www.sainteannedelaperade.net) et formez une équipe de 10 personnes avec vos parents et amis. Le Relais, c’est beaucoup plus qu’une collecte de fonds. C’est le moment de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie.

En 2014, le Relais de Sainte-Anne-de-la-Pérade souhaite recruter 25 équipes et 50 survivants pour le Tour des survivants.

L’objectif de l’événement est également de vendre 1 000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires et d’amasser 60 000$. Au Québec, 88 Relais pour la vie auront lieu en 2014 et l’on souhaite atteindre la barre du 13 M$.

« Formez vos équipes dès maintenant et venez marcher avec nous le 31 mai. », invite madame Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, municipalité d’accueil du Relais itinérant de la MRC des Chenaux 2014. « Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer. ».

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. En 2013, au Québec, 13 M$ ont été amassés grâce à 88 Relais pour la vie. « Votre appui est essentiel puisque les fonds amassés permettent de financer la recherche, fournir de l’information et du soutien à plus de 75 000 patients et à leurs proches, mettre sur pied des activités de prévention et plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé », souligne Maude Paquette-Normandin, agente de développement SCC.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez le www.relaispourlavie.ca, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC de la Mauricie, au 1491, boulevard des Forges, Trois-Rivières, ou par téléphone au 819 374-6744.

Pour tout savoir sur le Relais de la MRC des Chenaux 2014, visitez notre site web municipal au www.sainteannedelaperade.net. Participez au 5 à 7 des capitaines d’équipes qui aura lieu mardi le 11mars prochain au restaurant Le Grill du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade et écrivez-nous par courriel à l‘adresse relaismrcdeschenaux@hotmail.com pour réservez votre place.

Étaient présents lors de la photo (de gauche à droite sur la photo):

René Caron, Denis Dupont, Sonia Bordeleau, Hélène Devault (présidente d'honneur), Maryse Bellemare, Cyndie Montplaisir et Maude Paquette-Normandin, agente de la SCC.
 
Membres du comité absents lors de la photo:
 
Micheline Caron, Fanny Gendre, Alexandre Perreault et Françis Perron.