Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

10 janvier 2014

Redécouvrir la randonnée en raquettes dans la Vallée de la Batiscan

La raquette à neige était à l’époque un moyen de transport hivernal, un outil de travail et de survie pour les premières nations. Par la suite, la raquette est progressivement passée d’un moyen de transport utile à une activité de loisir passionnante.

 

Activité simple ne nécessitant aucun apprentissage technique, la randonnée en raquettes est accessible aux gens de tout âge, quelle que soit leur condition physique, qui se pratique n’importe où et au rythme désiré.

 

Redécouvrir la randonnée en raquettes vous permettra d’apprécier l’air pur et vivifiant de la Vallée de la Batiscan tout en vous baladant dans un décor fabuleux. Qui sait? Peut-être pourrez-vous vous rendre à des endroits inaccessibles autrement? Seul, en famille ou entre amis, la pratique de la raquette vous fera apprécier le calme que procure la nature de notre belle région.

 

Pour vous initier à la randonnée en raquettes, profitez des 12 points de service de prêt de raquettes gratuit. Dans le secteur Mékinac, il sera possible de se procurer les raquettes à Saint-Tite au Club de ski Le Sillon et au Sportium municipal, à Sainte-Thècle au Club de ski de fond le Geai bleu et à la station-service Esso, au Centre sportif Jules Paquin de Notre-Dame-de-Montauban ainsi qu’au marché Extra Pronovost de Saint-Séverin-de-Proulxville.

 

Pour le secteur des Chenaux, il faudra s’adresser à la Salle des loisirs de Batiscan, au Centre du Tricentenaire de Champlain, à l’Aréna municipal de Sainte-Anne-de-la-Pérade, à la Maison des jeunes de Saint-Narcisse, à la Maison des jeunes de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ainsi qu’à l’école secondaire Le Tremplin.

 

Des enfants âgés de trois ans jusqu’aux grands-parents peuvent emprunter des raquettes moyennant un dépôt de 20 $ par paire de raquettes pour un maximum de 60 $ pour une famille de quatre personnes. Visitez www.csssvalleebatiscan.qc.ca et cliquez sur Plaisirs d’hiver pour connaître les coordonnées des différents points de service.

 

Redécouvrez les joies de l’hiver et surtout… n’ayez pas honte de rougir!