Avis publics

Actualité

21 juillet 2020

Levée de l'avis d'interdiction d'arrosage

L'avis d'interdiction temporaire d'arrosage émis le 18 juin 2020 sur l'ensemble du territoire est levé.  Afin d'éviter un nouvel avis d'interdiction d'arrosage, les citoyens doivent respecter rigoureusement la réglementation en vigueur.

Rappelons que cet avis temporaire d'interdiction visait à garantir le service de distribution d'eau potable et que les citoyens sont invités à consommer l'eau de façon responsable et modérée.

La réglementation en lien avec l'utilisation de l'eau potable et l'horaire d'arrosage sont disponibles sur les sites Internet de la municipalité.  L'arrosage n'est jamais permis tous les jours mais bien selon des jours précis et une plage horaire restreinte, en fonction des adresses.

La règlementation en vigueur limite l’arrosage des pelouses selon un horaire en fonction du numéro civique de l’adresse de la résidence. Si le numéro civique est pair, alors il est permis d'arroser les jours pairs seulement, entre 20 h et 23 h. Si le numéro civique est impair, alors il est permis d'arroser les jours impairs seulement, toujours entre 20 h et 23 h.

La Municipalité se réserve la possibilité de réémettre un avis d’interdiction d’arrosage si la situation l’exige.