Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

2 décembre 2017

Les rénovations du centre récréatif Jean-Guy Houle sont complétées

La Municipalité s’était vue octroyer une contribution financière maximale de 367 180 $ dans le cadre de la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III, afin de mettre aux normes et rénover son centre de loisirs Jean-Guy Houle. Cette subvention couvre 50 % des coûts admissible afin de restaurer cet immeuble bâti en 1970.   La valeur des travaux réalisés et à compléter, des frais d’architecture et d’ingénierie s’élèvent à près de 685 000 $. Le centre dispose maintenant d’un système de ventilation moderne, d’échangeur d’air et de fenestration qui le rend utilisable à l’année et de deux salles distinctes pour la tenue des activités.

« Lors du dépôt de sa politique familiale et des aînées en 2013, la municipalité avait souligné le manque de lieu rassembleur pour la tenue d’activités sportives. Les rénovations et la mise aux normes du centre s’inscrivaient directement dans la volonté du conseil municipal d’avoir un lieu où pourront se tenir des activités sportives, et ce, pour tous les groupes d’âge. Nos enfants auront maintenant un espace sain dans le cadre des camps de jour et pour la pratique de leurs activités sportives. Nos aînées pourront également exercer leurs activités de danse et de remise en forme dans la nouvelle salle multifonctionnelle adaptée à de telles activités» de souligner la mairesse, madame Diane Aubut.

La demande de financement visait également de rendre le bâtiment conforme aux normes concernant la sauvegarde de l’énergie et de contribuer à la lutte aux changements climatiques grâce à l’application de nouvelles normes concernant le chauffage.

« C’est toute la population qui pourra profiter des deux salles du centre que ce soit pour des activités sportives, récréatives ou pour se rassembler» de conclure la mairesse.