St-Anne-de-la-Pérade
Continuer sur le site de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

1er février 2013

Le Tremplin: inauguration de l'auditorium Denis Dupont

Source: Louise Plante, Le Nouvelliste
Photo: Émilie O'Connor
Publié le 01 février 2013 à 09h03

(Sainte-Geneviève-de-Batiscan) C'était  fête, jeudi soir, à l'école secondaire Le Tremplin de Sainte-Geneviève-de-Batiscan alors que le personnel, les élèves ainsi que leurs nombreux invités inauguraient l'auditorium Denis-Dupont, fraîchement rénové.

Pour l'occasion, on avait bien sûr prévu un spectacle mettant à profit le nouvel équipement scénique, histoire de faire une démonstration éloquente de ce qu'on peut désormais se permettre dans cette salle où on espère présenter dans l'avenir plusieurs spectacles intimistes.

Nouveaux sièges (287), véritable régie technique, bon système d'éclairage, rideau de scène, on peut maintenant parler d'un véritable lieu de diffusion, le seul sur le territoire de la MRC des Chenaux. Les dix municipalités qui la composent avaient d'ailleurs été invitées à déléguer un représentant lors du cocktail précédant le spectacle inaugural. On reconnaissait aussi la déléguée de la députée de Champlain et ceux de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ainsi que des institutions financières qui ont permis de mener à bien ce projet d'un demi-million de dollars.

Une fois la partie protocolaire terminée, on a enchaîné avec un montage vidéo montrant l'avancée des travaux au cours des derniers mois, suivi de la traditionnelle coupe du ruban.

On a poursuivi avec un spectacle relevé et très attendu. «On s'est aperçu qu'on avait plus de contacts que l'on croyait», a confié le directeur général de l'école, Jean-Pierre Bordeleau, ravi de la soirée.

Biz de Loco Locass, auteur de La chute de Sparte, s'est adressé aux élèves sur le thème de la persévérance scolaire et y est allé d'un petit rap a cappella. Isabelle Berthiaume, une employée de l'école, a assuré la première partie musicale. Deux anciennes élèves du Tremplin, Marika Sokoluk et Valérie Carpentier, qui viennent de participer à l'émission La Voix se sont ensuite emparé de la scène au grand plaisir des élèves.

On a aussi réservé une belle place aux gagnants de l'an dernier de Secondaire en spectacle, soit David Lemire et Adrien Lauture qui ont été suivis de Kassy Berthiaume-Lafrenière qui vient de lancer son premier album country, Naked.

En deuxième partie, Bryan Audet et François Lachance de la dernière mouture de Star Académie, ont terminé la soirée. Le tout était animé par Jessica Côté, également une employée de l'école.

Par ailleurs, M. Bordeleau a fait remarquer que, tel que prévu, on a rafraîchi le mur qui mène à l'auditorium pour y présenter des créations en art visuel, car on veut que ce coin de l'école devienne un véritable carrefour culturel où on fait place à toutes les formes d'expression artistique. Il ne reste maintenant qu'à faire vivre la nouvelle salle de spectacles.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/education/201302/01/01-4617323-le-tremplin-inauguration-de-lauditorium-denis-dupont.php