Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

4 décembre 2017

L’hôtel de ville accueille la population dans ses nouveaux bureaux

La Municipalité s’était vue octroyer une contribution financière maximale de 233 796 $ de la part du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité, afin de mettre aux normes et rénover son hôtel de ville.   La valeur des travaux réalisés et à compléter, des frais d’architecture, d’analyse de sol et d’ingénierie s’élèvent à près de 725 000 $. Les travaux ont permis d’agrandir de plus que le double la superficie de bureau pour les employés et la mairesse. Les élus et les comités de travail disposeront maintenant d’une salle de réunion directement à l’hôtel de ville. De plus, tous les bureaux sont maintenant au rez-de-chaussée et accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Depuis près de 10 ans, divers projets afin de rendre notre hôtel de ville plus accueillante ont été discutés et analysés. C’est maintenant chose faite, les nouveaux bureaux sont maintenant accessibles à l’ensemble de la population et aux personnes à mobilité réduite. La population et particulièrement les personnes âgées pourront maintenant venir rencontrer les employés sans avoir à monter au deuxième étage » de se réjouir la mairesse, madame Diane Aubut.

 « L’aménagement d’un bureau pour la mairie me permettra de rencontrer et de pouvoir discuter avec les citoyennes et les citoyens directement à l’hôtel de ville » de conclure la mairesse.