Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

14 août 2017

Coup d’envoi réussi pour le festi-balle!

Samedi en journée se tenait à Sainte-Anne-de-la-Pérade le festi-balle organisé dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la municipalité. Pour l’occasion, cinq joutes de balle et une de baseball régulier ont été présentées devant plusieurs centaines d’amateurs de sport. Le comité d’organisation mené par monsieur Denis Dupont estime l’achalandage total de la journée environ 2000 personnes.

Les spectateurs ont ainsi eu le plaisir de voir s’affronter lors de deux joutes des anciens joueurs des années 70-80, les verts et les rouges qui ont à tour de rôle remporté la victoire. La journée s’est terminée par la partie opposant les partenaires du 350e aux anciens Nordiques qui ont gagné 12 à 5. Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont accepté de relever le défi, dont le député de Champlain, monsieur Pierre-Michel Auger.

Tout de suite après cet affrontement, l’OSN Band a offert aux spectateurs une solide performance musicale sous le chapiteau pour clore en beauté le festi-balle aux petites heures du matin! « Nous avons eu une magnifique journée, la météo nous a gâtés alors qu’il annonçait plus de 70% de risque d’averse, ici il a fait beau soleil! Les gens sont venus en grand nombre encourager les équipes, les estrades étaient toujours pleines, on est vraiment content. », souligne monsieur Denis Dupont de la corporation des fêtes du 350e.

Le festi-balle maintenant terminé, les bénévoles se préparent maintenant pour ce qui sera la plus grosse fin de semaine d’activités de l’année des festivités du 350e. En effet, les 19 et 20 août prochain de tiendra les fêtes champêtres au cœur du village de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Parcours historique costumé, activités d’époque, expositions de vieux outils, tours de rabaska guidés et bien plus sont au programme. Toutes les activités sont offertes gratuitement à l’exception du spectacle de Marc Hervieux présenté par la fabrique samedi soir à l’église.

Pour plus de détails sur les événements à venir, suivez  la page Facebook des Fêtes du 350e de Sainte-Anne ou visitez le site web, www.fetes350sainteannedelaperade.com.