Avis publics

Actualité

4 septembre 2019

Avis d'ébullition sur le réseau en provenance de Saint-Prosper

POURQUOI UN NOUVEL AVIS???

La semaine dernière nous avons procédé à des échantillons sur l’ensemble du réseau de la Municipalité. Tous les tests, au nombre de six (6), se sont avérés sans la présence d’aucune bactérie. À titre préventif, la municipalité avait pris la décision d’émettre l’avis pour l’ensemble de son réseau et de ne pas se limiter au réseau provenant de Saint-Prosper où il y avait eu un test positif.

Le Ministère de l’Environnement nous demande toutefois de faire de nouveaux tests, sur le réseau de Saint-Prosper, car c’est sur ce réseau qu’il y avait eu la présence d’un test non conforme afin de se conformer à leurs exigences. Le Ministère nous demande de réaliser deux nouvelles séries de tests, et ce, uniquement pour le réseau de Saint-Prosper. Le réseau provenant de Batiscan n’est pas touché par cette demande.

Pour les résidents se retrouvant du côté de la rivière où se trouve l’église, nous vous recommandons de suivre les directives du Ministère et de suivre les recommandations de l’avis qui vous a été transmis à titre préventif.

Merci de votre collaboration et pour votre compréhension.

Jacques Taillefer, Directeur général