Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

11 décembre 2015

350 ans, ça se fête en grand!

Le jeudi 10 décembre, le comité d’organisation des fêtes du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade présentait à la population les membres du conseil d’administration et dévoilait les gagnants du concours de création d’un slogan et d’un logo. C’est monsieur Paul Saint-Arnaud qui a dans un premier temps gagné le prix pour le meilleur slogan qui se lit comme suit : « Un fleuve, une rivière, un village, 350 ans d’histoire », et qui s’est vu remettre un montant de 125$. Le comité de sélection tient à remercier tous ceux qui ont envoyé des propositions dans le cadre du concours. Dans un deuxième temps, un appel a été fait aux graphistes péradiens pour mettre en image le slogan et c’est madame Louise Cossette de Grafik7 design qui s’est vu confier le mandat. Madame Maryse Bellemare, secrétaire de la corporation souligne le travail remarquable qu’a fait cette dernière : « Louise est une artiste très créative et elle a su encore une fois relever le défi ».

 

Le comité a également présenté le site web des festivités mis en ligne tout récemment et qui servira d’outil de référence à la population péradienne (fetes350sainteannedelaperade.com). La programmation des fêtes y sera inscrite progressivement, programmation qui se veut selon le président de la corporation monsieur Gilles Devault, « pour tous les goûts des jeunes et des moins jeunes, s’adressant autant aux citoyennes et citoyens, anciens péradiennes et péradiens, qu’à nos amis et nos voisins ». Il invite d’ailleurs les gens à mettre à leur agenda la soirée du lancement des fêtes qui aura lieu le soir du 31 décembre 2016 avec un réveillon festif en compagnie des frères Lemay.

Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, désire que 2017 soit « une année de partage de souvenirs et de rires, de savoir et de dépassement ». Elle invite les gens à s’impliquer comme bénévoles dans les différents événements et activités qui seront organisés et espère que les entreprises se mobiliseront pour soutenir financièrement le comité.

De gauche à droite sur la photo: Maryse Bellemare (secrétaire), Diane Aubut (mairesse), Gilles Devault (président), Louise Cossette (créatrice du logo) et Denis Dupont (membre du comité).