Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

8 juin 2014

10e édition du Rendez-vous péradien – Course Richard Tessier Un nouveau record d’inscriptions fracassé!

C’est le samedi 7 juin que se tenait à Sainte-Anne-de-la-Pérade la 10e édition du Rendez-vous péradien – Course Richard Tessier au terrain des loisirs de la municipalité. L’organisation pour cette édition spéciale a donné un nouveau souffle à l’événement sportif en innovant au niveau du choix des courses. Comme par le passé, les plus jeunes ont eu la possibilité de s’accomplir sur un parcours de 1 Km ou de 2 Km. La populaire course du 5 Km a atteint un nombre de participants record de 142 coureurs et en nouveauté cette année, pour la 10e édition, les athlètes de tous les calibres étaient comblés par le choix des épreuves avec le demi-marathon (21.1 Km).

Cette 10e édition a été très populaire auprès des amateurs de course à pied, plus de 251 coureurs se sont enregistrés aux 4 différentes courses, un nouveau record d’inscription pour l’événement sportif. Le coureur le plus rapide au demi-marathon toutes catégories confondues, un habitué de l’événement, monsieur Richard Tessier, a effectué le parcours en seulement
1 h26 m5s et s’est mérité une fois de plus la coupe! « Le plus beau à voir dans cet événement, c’est le dépassement de soi des participants. Vivre des moments magiques avec eux comme celui de Sophie Leclerc de Batiscan qui a été la dernière à franchir la ligne d’arrivée du demi-marathon sous les applaudissements et les encouragements de la foule qui était rassemblée pour la remise des médailles. La voir accélérer en entendant les gens scander son nom m’a littéralement donné des frissons! » explique Maryse Bellemare, technicienne en loisirs à la municipalité.

En nouveauté cette année les fonds amassés contribueront à l’achat d’équipement sportif et le comité d’organisation est heureux d’annoncer un investissement futur de près de 1000$ afin d’améliorer les loisirs de la communauté péradienne.

Somme toute, l’organisation est très fière du taux de participation obtenu par l’événement cette année et tient à féliciter tous les coureurs de leur accomplissement. Dès la semaine prochaine, le comité se réunira afin de faire le bilan de la journée et de commencer à prévoir la 11e édition qui se tiendra comme à l’habitude au 1er samedi de juin en 2015.