St-Anne-de-la-Pérade
Continuer sur le site de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Actualité

31 mars 2014

10 ans de sueur…ça se fête!

Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 31 mars 2014 — La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a dévoilé ce matin, la programmation complète des activités qui auront lieu lors du 10e rendez-vous péradien de la course Richard Tessier qui se tiendra le 7 juin prochain.

 

Le comité organisateur présente pour l’occasion une édition spéciale de la course où un demi-marathon viendra couronner dix ans de succès et de sueur.

 

L’activité est une course à pied sur route, sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme du Québec, qui chaque année permet aux participants de partout au Québec de venir dépasser leur limite. La promotion de l’activité physique par une manifestation sportive telle que la course Richard Tessier est grandement bénéfique pour les péradiens et les gens des municipalités environnantes. Le comité organisateur s’engage ainsi, à utiliser les profits générés par l’événement pour investir dans un équipement sportif destiné à toute la communauté.

 

L’an dernier 200 coureurs ont participé, ce qui correspond au double de l’année précédente. Pour cette édition spéciale, le comité souhaite accueillir encore cette année au Centre récréatif Jean-Guy Houle un nombre record de participants. Les coureurs de partout sont invités à venir se dépasser sur le plan physique et quatre parcours seront offerts pour satisfaire les attentes de tous les athlètes présents lors de cet événement sportif qui connait de plus en plus de succès auprès des connaisseurs.

 

Comme l’an dernier, chaque parcours est présenté par un partenaire soit : le demi-marathon Rythme FM, le 5km Subway, le 2km (à confirmer) ainsi que le 1km du Club Optimiste. En plus de donner leur nom au parcours, nos partenaires s’impliquent aussi dans l’organisation de l’événement. L’animateur Stéphane Robitaille de la station de radio sera des nôtres pour encourager nos coureurs, le restaurant Subway La Pérade offrira le repas du midi après la course et le Club Optimiste permet de remettre aux jeunes enfants qui participent au 1km une médaille pour souligner leur exploit. Également, grâce au mouvement WIXX lancé par Québec en Forme qui invite les jeunes à bouger tout en s’amusant, les jeunes auront la chance de participer à un tirage spécialement pour eux avec des prix « cool ».

À ces partenaires se joint pour la première fois, le centre Athlétique de Trois-Rivières, qui est fier de s’associer à cet événement sportif et qui remettra gratuitement à tous les participants âgés de 16 ans et plus un billet valide pour 3 séances d’entraînement gratuites afin de promouvoir ses services et par le fait même, les bienfaits de l’activité physique. Aussi, 3 grands prix seront tirés au hasard parmi les participants comprenant un sac sport, un journal alimentaire, une bouteille d’eau et un abonnement de 2 mois au gym. C’est également le personnel qualifié du centre qui se chargera de l’échauffement des coureurs avant les départs avec des séances de Zumba.

 

De plus, la photographe Geneviève Magier sera présente au fil d’arrivé pour immortaliser le sentiment de la fierté du dépassement de sois des coureurs. Ils auront la possibilité de se procurer le cliché de ce moment unique.

 

Finalement, pour souligner en grand cet anniversaire et l’apport du coureur Richard Tessier qui demeure une grande source de motivation pour cet événement, l’organisation va mettre en place une exposition de ses exploits sportifs pour honorer son parcours et inspirer la future génération de coureurs sur route à se dépasser.

 

Soyez des nôtres le 7 juin prochain pour le 10e anniversaire de la course Richard Tessier, édition spéciale demi-marathon et inscrivez-vous en ligne sur le site web municipal de Sainte-Anne-de-la-Pérade au www.sainteannedelaperade.net pour bénéficier des tarifs réduits et vous assurer d’être parmi les 100 premiers inscrits qui recevront le t-shirt officiel de la 10e édition.