St-Anne-de-la-Pérade
Continuer sur le site de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Mairesse

Enfin le printemps,

 

Notre belle municipalité reprendra ses couleurs printanières dans quelques semaines, je souhaite un beau et agréable printemps à tous les péradiens et péradiennes.

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet piloté par la MRC et qui concerne toute la population. Depuis quelques mois, dirai-je quelques années, je reçois régulièrement des appels concernant les problématiques rencontrées à l’égard de la qualité des services Internet, surtout à l’extérieur des périmètres urbains. Cette problématique est  sensiblement la même pour la majorité des municipalités de la MRC et c’est pourquoi, d’un commun accord, nous avons décidé d’agir afin que tous les citoyens puissent avoir accès à un service de fibre optique (Internet haute vitesse). Une étude technique présentant différents scénarios de développement a été proposée au conseil des maires la semaine dernière.

 

Le Comité de développement du territoire doit maintenant élaborer des scénarios de réalisation et de financement du projet en nous inspirant de plusieurs modèles développés dans d’autres régions du Québec (Bécancour, Maskinongé, MRC de Montcalm).

 

Naturellement, la population sera rencontrée afin de partager les étapes de réalisation ainsi que les coûts du projet. Ce service ne pourra pas se déployer sans frais, mais nous tentons d’être créatifs afin de minimiser les coûts aux citoyens. D’ici la fin de l’année 2018, nous souhaitons avoir terminé les études qui permettront d’amorcer les travaux en 2019.

 

Ce projet se veut mobilisateur et permettra à toute la population et à nos entreprises d’obtenir un service internet moderne et de grande de qualité.

 

Merci de votre appui,

 

Diane Aubut

Diane Aubut