Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Mairesse

Chère Péradienne et cher Péradien,

L’été approche à grand pas et nous vous convions à participer aux activités qui sont organisées spécialement pour vous.

Malgré que les festivités entourant la célébration du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade soient terminées, l’été 2018 sera aussi actif que l’an passé. Plusieurs activités vous seront proposées dont les Fêtes Champêtres qui seront de retour grâce à l’implication d’un comité mis en place à l’automne dernier pour préparer cet événement estival. Je tiens à remercier monsieur Denis Dupont d’avoir accepté la présidence de ce comité. C’est donc avec plaisir que nous vous donnons rendez-vous les 11 et 12 août au cœur du village pour célébrer les Fêtes Champêtres. Je veux aussi remercier tous les bénévoles qui par leur implication rendront possibles ces rassemblements populaires.

J’aimerais également vous parler de l’état d’avancement du projet de déploiement d’Internet haute vitesse que j’ai présenté dans l’édition printanière du Raconteux. Lors de la dernière assemblée, la MRC des Chenaux a adopté une résolution déclarant sa compétence concernant les télécommunications ainsi qu’une résolution permettant de poursuivre les travaux d’étude d’ingénierie. Ces deux résolutions permettront à la MRC de poursuivre l’élaboration du projet. La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade appuie la MRC dans ce processus afin que ce projet se réalise le plus rapidement possible. Le dossier d’accessibilité à Internet est d’une première importance, tant pour le développement domiciliaire que pour le rayonnement des entreprises de la MRC des Chenaux et de Sainte-Anne-de-la-Pérade. La population sera tenue au courant régulièrement de l’avancement des travaux et nous organiserons une rencontre d’information publique au début de l’automne 2018.

Pour informations ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse courriel maire@sainteannedelaperade.net

Je vous souhaite un très bel été 2018.

Diane Aubut

Diane Aubut