Inscrivez-vous
à notre infolettre
Développement domiciliaire

Mairesse

Un fleuve, une rivière, un village.

 

Chers citoyens et citoyennes de Sainte-Anne-de-la-Pérade, vous serez certainement d’accord avec moi si j’affirme que nous allons nous souvenir longtemps de l’été 2017. Nous avons eu accès à toute une panoplie d’activités dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de notre merveilleux village. La visite surprise du premier ministre du Canada l’honorable Justin Trudeau restera gravée dans la mémoire des péradiens et péradiennes; le rallye historique avec les belles d’autrefois; le party mousse où petits et grands se sont laissés aller; l’activité commémorative que soulignait le 50e anniversaire du passage de Charles de Gaule,  et enfin, les fêtes champêtres qui ont été un succès sans précédent avec la fermeture de la rue Sainte-Anne, le circuit historique ainsi que les différentes animations et les kiosques alimentaires, les activités offertes au Domaine Seigneurial et le spectacle de Marc Hervieux ainsi que la messe d’époque.

 

L’ensemble des activités qui ont été offertes durant la période estivale a permis aux gens de se retrouver, d’échanger et de se souvenir de nos
ancêtres qui ont forgé notre village, mais aussi de regarder vers l’avant et de constater que Sainte-Anne-de-la-Pérade est rempli de potentiel pour le futur.

 

Merci à tous ceux et celles qui ont collaboré à ces festivités, le succès de ces fêtes vous appartient.

 

Il reste encore quelques activités à venir, surveiller la publicité dans les médias sociaux et ne manquer surtout pas l’activité de clôture qui se tiendra le 25 novembre. Je tiens à souligner l’appui de tous nos commanditaires tout au long de l’année. Votre support et votre confiance ont été grandement appréciés par toute la population.

 

L’été se termine et nous approchons des élections municipales, je tiens à remercier tous les membres du conseil avec qui j’ai travaillé durant les
4 dernières années. Vous avez dédié temps et efforts au service public et je vous en suis reconnaissante.

 

Merci !

 

Diane Aubut, mairesse

Diane Aubut